La peinture Une source d’inspiration

Art

La peinture Une source d’inspiration.


Je veux que mes toiles procurent joie et bonheur ! 

Mon père m’a donné le goût des Arts en général et de la peinture en particulier. Une passion qu’il m’a transmise alors que j’étais très jeune…

Mes parents ont toujours été très cool… Me laissant peindre sur les portes de la maison à l’âge de 10 ans et s’extasiant sur mes talents de l’époque, plus qu’approximatifs. A mes 17 ans, ils m’inscrivent dans une école d’Arts à Nantes.

Puis pendant quelques années, je me consacre entièrement à mes enfants.

Mais un moment arrive où l’appel de la créativité se fait à nouveau sentir. Je m’inscris à des cours sur Paris — Les cours d’Héléna Hammer (aujourd’hui hélas disparue). Grâce à ses compétences, son immense talent et son amitié, elle m’apprend tout. Elle sait alors me donner la confiance qu’il me manquait.

En 2006, j’ouvre mon propre atelier à Noisy Le Grand. J’y enseigne aussi les techniques de base du dessin (forme, ombres et lumières, perspective, couleur) pour ensuite enchaîner sur diverses techniques et mediums (pastels secs ou à l’huile, aquarelle, gouache, huile, acrylique). J’ai pour but d’aider mes élèves à atteindre les leurs… Bien sûr, tout cela, dans la joie, la bonne humeur et la musique.

Depuis deux ans, j’ai découvert la peinture abstraite, et ceci après douze ans de peinture figurative.

L’art abstrait me permet d’explorer des zones d’imagination que j’exprime dans mes tableaux sous forme de couleurs, d’émotions, de vibrations, de rythmes, tout en laissant le spectateur créer sa propre réalité ; l’histoire que cela lui inspire.

Un jour, alors que j’étais aux États-Unis, je me suis posée la question :

« Qu’est-ce que je veux apporter aux gens avec mes toiles ? » ; et cette réponse m’est alors parvenue tout naturellement : « Je veux que la toile exposée au mur leur apporte de la joie et du bonheur ! »

C’est ma façon de voir mon « job » d’artiste.

Partager mon bonheur avec tous et les aider à atteindre eux aussi leurs buts dans l’art.

Armelle Pruniaux
Artiste peintre professionnelle depuis 14 ans

Cours donnés à une cinquantaine d’élèves par semaine

http://tableaux-galerie.com
http://cours-de-dessin.biz
https://www.instagram.com/armellepruniaux_/



Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *