Mireille Savoy Gaille est une passionnée de nutrition.

« Je serai demain ce que je mange aujourd’hui »

Doctoresse Catherine Kousmine

C’est en 1994 après avoir fait des études dans l’administration hôtelière et diverses formations, que Mireille décide d’entreprendre une formation en Naturopathie pendant 3 ans. Cette formation terminée, elle choisit de se spécialiser en nutrition. Connaissant très bien la méthode Kousmine, elle suit toute la formation requise et obtient son diplôme. Elle continue d’acquérir des formations en nutrition en suivant d’autres stages de formation en Angleterre, en Allemagne et en France.

Elle se familiarise ensuite avec d’autres techniques en étudiant toutes les manières d’aborder la nutrition et ses composants. Elle se spécialise en plus en  micronutrition*, teinture mère*, vitaminothérapie, ce qui lui apporte un solide bagage pour aider chaque personne qui souhaite améliorer sa santé et son immunité.

Elle est à l’aise pour suivre et conseiller aussi bien des personnes ayant des allergies alimentaires, des personnes qui mangent de tout, des végétariens, des vegans et/ou des flexitariens*.

Nous rencontrons tous dans notre vie à un moment donné des problèmes nutritionnels. Beaucoup d’informations circulent en ce moment sur internet, parfois de fausses informations, il est préférable de bien se renseigner avant de changer radicalement sa façon de se nourrir. Pour Mireille chaque personne est différente et doit être suivie d’une manière individuelle afin de recevoir une véritable consultation personnalisée. Par exemple, en ce moment sur les réseaux sociaux, une rumeur circule et tend à faire penser qu’il faut prendre de la vitamine C en grosses quantités pour s’assurer notamment une parfaite immunité. Mais il faut savoir que la prise de vitamines en grosse quantité  sur une période de temps prolongée, n’est pas forcément bénéfique au corps et doit être suivie par un professionnel de la santé.

Des conseils professionnels personnalisés et toujours avec le sourire, c’est ce que Mireille vous propose.

Vous désirez en savoir plus ? N’hésitez pas à aller consulter directement son site, qui vous donnera toutes les informations sur les programmes personnalisés qu’elle propose.  En ce moment, ses deux cabinets vous proposent une aide à distance, soit par téléphone, par email ou par Skype. 

Mireille Savoy Gaille
Nutritionniste et Naturopathe
Créatrice des centres Ligne & Bien-être
Lausanne et Vevey
www.ligneetbienetre.ch

 

*Définitions :

La micronutrition

La micronutrition consiste à satisfaire les besoins en micro-nutriments de l’individu par une alimentation diversifiée, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée. Elle choisit de regarder les molécules qui se trouvent dans notre assiette et la façon dont notre organisme les utilise.

(Source : iedm.asso.fr). Ethymologie : de « micro » issu du grec ancien mikros (petit) et de « nutrition » issu du latin nutritio (action de nourrir) de nutrire (nourrir).

La teinture mère

La teinture mère est un terme souvent utilisé en homéopathie ou en médecine naturelle. Elle est à la frontière entre phytothérapie et homéopathie. C’est une solution hydroalcoolique (eau/alcool) fabriquée à partir de plantes fraîches.

(Source : phamarcie-homeopathie.com). Ethymologie : de « teinture » du latin tinctura ancien français (tainture) de « teindre » du latin tingere (mouiller) et de « mère » du sanskrit meter, signifiant mère.

Le flexitarien vient de du terme flexitarisme.

Le flexitarisme est un nouveau mode alimentaire qui est né récemment, il est parfois appelé semi-végétarisme. C’est la pratique alimentaire dont la base quotidienne est végétarienne, mais qui autorise une consommation occasionnelle de viande. C’est un régime omnivore équilibré.

(Source : dictionnaire Robert, édition 2018 et marieclaire.fr).

Ethymologie : mot nouveau issu de « flex » du latin flexio (action de courber, détour) et de la fin du mot « végétarien », d’origine anglaise ce mot a été créé à partir du latin vegetus  (bien vivant, vif).



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.