Quand le meilleur ami de l’homme devient un vrai coup de foudre et qu’il donne naissance à l’association « BUCK ‘ n’family »

Récit d’une histoire d’amour entre Céline Pellissier et son chien de traîneau, BUCK

« Je voulais un chien sportif, j’étais fascinée par les chiens de traîneau comme le Husky, mais je voulais un chien plus calme » me dit Céline Pellissier, cette belle femme pleine d’énergie.

« Je voulais un vrai compagnon et en cherchant sur internet, je suis tombée sur la race du Malamute. C’est à cet instant que j’ai su que c’était cette race qui me conviendrait. »

« Il y avait un élevage à Marseille, je les ai contactés par téléphone. Il n’en restait plus qu’un, le plus gros et c’est là que j’ai eu le coup de foudre pour BUCK. »

« Notre belle histoire a ainsi commencé. Je traversais des moments durs dans ma vie et il a eu tout de suite eu de l’empathie pour moi. Il me comprenait, mettait à chaque fois mon attention ailleurs que sur mes problèmes… C’était incroyable, l’aptitude qu’il avait. Et grâce à lui, j’ai réussi à surmonter tous mes soucis. »

« Aucun être humain ne m’avait autant aidée et comprise. Et je me suis dit que s’il pouvait faire cela pour moi, il pourrait aider d’autres personnes, comme des handicapés ou des personnes âgées. Et à ce moment-là, l’aventure avec BUCK a commencé ! »

« Grâce à une amie zoothérapeute qui avait des contacts, nous sommes allées voir des personnes handicapées dans des établissements spécialisés et c’était incroyable ce que ce chien créait. Cette empathie qu’il a pour l’être humain, son calme et la bienveillance qui émanent de lui. »

« Par la suite, j’ai pris contact avec des EMS et j’ai rendu visite à des personnes âgées.

Je me souviens d’une jeune autiste qui ne disait pas un mot, et qui s’est soudain mise à prononcer son nom…BUCK. Alors qu’elle ne communiquait plus avec les humains depuis longtemps. »

« L’idée de l’association « la BUCK ‘ n’family » est ensuite née, avec Buck mais aussi avec mes autres chiens malamutes, tous aussi brillants les uns que les autres. »

« Durant 7 ans, nous avons fait des animations dans le centre de Crissier pendant les périodes de Noël. Nous organisions des courses de kart et animions ce centre. »

« BUCK nous a quittés en 2015, mais son âme n’a jamais quitté l’association qui porte son nom. »

Cette association continue d’exister avec une meute de : 1 husky, 3 Alaskan, 3 Laïka de Yakoutie, 10 malamutes menée par Céline Pellissier.

Si vous avez été sensibles à cette histoire et si le coeur vous en dit, vous pouvez soutenir l’association  « BUCK ‘ n’family » avec vos dons, sur le compte :

IBAN : CH40 0900 0000 1485 3872 7 / BIC/SWIFT POFICHBEXXX

Vous pouvez aussi parrainer l’un de ses 20 chiens, en contactant directement Céline au numéro : 079/ 906 43 21.

Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ….



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *